Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé en Inde
29 juin 2007

Anniversaire Indien

Lundi, c’était mon anniversaire, et la première fois que je le passe aussi loin de chez moi !!!

IMG_4901
Voir album Anniversaire : http://chloeeninde.canalblog.com/albums/anniversaire/index.html

Ici, ça semble être assez important, tout le monde m’en parle depuis une semaine, et le jour même, plein de gens sont venu me le fêter, j’en connaissais pas la moitie !

A mon stage, on a mange un gâteau au chocolat avec toute l’équipe, avant que tout le monde rentre chez soi, il font ça pour chaque employé. Et la tradition veut que celui qui fête son anni prenne un bout de gâteau dans la main et en fasse manger un morceau à tout le monde. C’est l’esprit ‘partage’ des Indiens sans doute. Et puis ensuite distribution de chocolat Belge ramené de Singapour (ou il était en voyage la semaine dernière) par le patron Magan. Bref, l’esprit d’équipe est la, et l’ambiance au travail plutôt convivial.

Retour a l’Université, et moins de 4h après. rebelote, deuxième gâteau avec mes copines. Et comme elles connaissent mon goût pour le chocolat (mais non je suis pas gourmande), il est aussi tout chocolat. Par contre, ce qui est étonnant, c’est que ici, comme la majorité des gens sont végétariens, les gâteaux sont sans œufs, je me demande comment les pâtissiers font. En tout cas ils sont très bons quand même !! Mais étrange, après avoir partage la première part avec toutes les filles, elles ont a leur tour pris une part et me l’ont étalé sur la figue ! Enfin surtout la crème qu’il y a avait dessus, mais c bizarre quand même ! (Ca doit être bon pour la peau…), du coup vous demandez pas pourquoi sur les photos je suis barbouillée de chocolat ! Et ensuite elles m’ont donne 22 coups de poing dans le dos (pas trop fort), il parait que c’est amical !!

Ah oui et aussi, en cadeau, j’ai eu…du chocolat !!! Décidément je vais finir par avoir une crise de foie. Et aussi une statue de Ganesh, le Dieu de la connaissance, celui avec une tête d’éléphant, c’est un des dieux les plus populaires parmi les jeunes.

Voila pour mon 22eme anniversaire en Inde. Merci a tous ceux qui m’ont envoyé un message pour me le souhaiter (et aussi a ceux qui y ont pense très fort mais qui ont oublie le message !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ! <br /> Oui bon d'accord c en retard mais JOYEUX ANNIVERSAIRE tout de même ...<br /> J ai même oublié celui de mes frères jumeaux le 21 juin...c dire<br /> Ca doit être la mousson à l'envers : petite pluie et froid de novembre, ca perturbe !<br /> Je me régale toujours autant à te lire.<br /> Je t' embrasse. Tonton CLUD (paraitrait que c mon nom en arabe... <br /> ca a bien fait rire les élèves lors de notre visite à l'institut du monde arabe...tout est bon pour sapper l'autorité moi jvous dis ya pu drespect. A+
D
encore un anniversaire oublié mais ça ne t'as pas empeche de le feter dignement quel bonheur de feter ses 22 ans en inde c"est un souvenir inoubliable on t'embrasse tous bien fort <br /> <br /> 22 bisous des cousins
Chloé en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité