Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé en Inde
19 juillet 2007

Programme du mois d'aout

Notre stage se finit le 3 aout, et ensuite nous avons prevu de passer 3 semaines en Inde du Nord, pour visiter, avec Michael et sa copine Claire, Wandrille et sa ciopine Pauline, Puj et moi.

IndiaMap_tourism_1_

Au programme :
le 7 aout on recupere Claire, la copine de Mickael, a Bombay. On prend l'avion le lendemain matin pour Delhi, avant de passer une semaine dans les montagnes, au Nord dans les contreforts de l'Himalaya: un bus de nuit nous emmene a Shimla, ancienne capitale d'ete des Anglais et Maharajas, ou on passera 3 jours, puis un autre bus de nuit nous emmene a Manali pour 3 jours, c'est une petite ville au fond d'une vallee ou on peut faire des petits treks, avant d'aller a Dharamsala, ou se trouve la residence du Dalai Lama et des refugies tibetains.
Ensuite on retourne a Delhi, pour recuperer Puj, un copain en stage aussi, qui arrive de Pondicherry. On fait l'aller retour a Benares, la ville sainte (Varanasi sur la carte), en train (12h l'aller). De retour a Delhi, on va voir le Taj Mahal, recemment elu 1ere des 7 Merveille du Monde, a Agra, et ensuite de Agra, direction Jaipur, au Rajasthan.
En gros, on passera une nuit sur 3 en bus ou en train, ce qui nous fera gagner du temps ( et economiser une nuit d'hotel), meme si les nuits ne seront pas forcement tres confortables!! Enfin, on est jeunes, hein, et on se reposera quand on sera vieux comme dit si bien Antoine!!
Notre billet d'avion de retour est le 29 aout, et on rentrera a Bombay le 27 aout. (Je dois passer aux bureaux de l'Immigration avant notre depart, ou ils me delivreront un visa valide 3 jours.)

Voila pour les plans du mois d'aout, et pour l'instant, et bien j'ai toujours rien de prevu pour mon stage en juillet, a part une semaine dans un labo du 29 juillet au 3 aout. Je me serais jamais autant repose, et maintenant le gars du cyber-cafe me reconnait, je deviens une habituee!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chloé en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité