Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé en Inde
25 juillet 2007

Probleme de langues

Ca fait environ 6 semaines que je suis en Inde, et meme si on peut vraiment pas dire que je suis bilingue en Anglais, je passe quand meme beaucoup de temps a parler ou lire en Anglais. Des fois je me rends compte que je pense meme en Anglais.
Mais la ou c'est bizarre, c'est que si la conversion Francais/Anglais se fait facilement, mon cerveau a enormement de mal a reflechir dans une troisieme langue, l'espagnol en l'occurence pour moi.

La semaine derniere j'ai appelle Antoine au Perou, et bien sur la personne qui m'a repondu parlait Espagnol. Je comprenais tout ce qu'elle me disait, mais j'ai pas ete foutue de lui repondre en Espagnol, il n'y avait que des mots Anglais qui sortaient, et apres un vraiment gros effort j'ai reussi a produire un 'Donde esta Antonio?' mais pas plus, et du coup j'ai du raccroche. C'etait trop bizarre parce que j'etais incapable de trouver les mots en Espagnol alors qu'en temps normal je CONNAIS ces mots. Et meme apres quand j'ai essaye de reflechir calmement, j'ai eu vraiment du mal a ecrire quelques phrases  en Espagnol, comme si mon cerveau etait incapable de reflechir dans cette langue.

Il y a quelques jours la fille qui est dans ma chambre me montrait un clip d'une chanson en Espagnol, et m'a demande de lui traduire les paroles. Et ben la c'est pareil, je comprenais les mots, et alors que je  voulais lui donner la traduction en Anglais, c'est du Francais qui est sorti de ma bouche!

Au final, je crois que mon cerveau est capable de passer de l'Anglais au Francais, et vice versa, et de l'Espagnol au Francais et vice versa, mais pas de l'Anglais a l'Espagnol!! Alors je sais pas comment font les trilingues, mais chez moi ca marche pas, je dois repasser par le Francais

Voila, c'est juste que je trouve ca surprenant et destabilisant, et j'espere qu'au mois de septembre je serais capable de parler un peu mieux Espagnol, sinon ca va etre dur a Madrid!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'en fais pas ptiote, c'est pareil pour moi!<br /> J'arrive plus à parler anglais!<br /> <br /> L'autre jour je rentre dans un office de tourisme et je commence par demander à la femme (c'est toujours des femmes dans les offices de tourisme!) si elle parle anglais. Elle me dit que oui dc je vais pr commencer une phrase en anglais...mais au bout de 2mots j'ai arrété j'arrivais pas à trouver mes mots et j'ai fini en vieux portugais! L'bimbim!<br /> <br /> Bref, j'pense que le meilleur moyen pour toi de resoudre ca avant de partir pour Madrid c'est de passer un bon moment à Lyon avant ton depart!<br /> <br /> Bonnes vacances à vous tous, profitez en bien.<br /> On se voit en septembre!
Chloé en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité