Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé en Inde
15 juin 2007

Le campus de l’Universiy Institute of Chemical Technology de Mumbai

Quand on arrive a l’Université, la première chose qu’on voit, c’est les jardins. Ils sont vraiment très beaux, très luxuriants, très tropicaux, et apparemment ils en sont très fiers. Il y a plein d’arbres très hauts, des fleurs bizarres, des palmiers et des arbres avec des fruits étranges. Des corbeaux, mais aussi des oiseaux que je ne connais pas au cri perçant.  Et puis des fois on voit passer des animaux rampants qui ressemblent a des rats mais en plus gros.

A l’entrée principale, qui est très haute et majestueuse, aux différentes autres entrées, ainsi qu’en d’autres points, il y a des gardes en habits militaires.

chloe_133

Il y a aussi la maison des animaux, avec surtout des souris blanches, j’ose pas imaginer a quoi elles servent.

En ce qui concerne les installations sportives, c’est pareil, c’est rien de dire que c’est pas très moderne. Un panier de basket sans filet d’un cote, un terrain de badminton de l’autre, et a cote des résidences, un terrain vague qui sert de terrain de foot et de criquet.

chloe_135

Le devant de l’Université est plutôt clean, avec les jardins et tout. Par contre derrière, la ou il y a les résidences des garçons, des filles, et les mess, c'est-à-dire les restaurants, c’est plutôt un terrain vague. Il y a un endroit ou tous les matins les employés font un grand feu pour brûler les ordures. Entre les bâtiments, il n’y a pas vraiment de chemin, c’est un mélange de terre, de poussières, d’ordures. Et les bâtiments d’enseignements semblent laisses a l’abandon, alors que pas du tout.

chloe_142

Au mess, il y a des grandes tables ou on s’assoit, et on se fait servir. Mais quand je dis qu’on se fait servir, c’est qu’ils nous apportent la vaisselle dans laquelle on mange, l’eau, la nourriture, et des qu’on a besoin de quelque chose, ils sont la pour nous l’amener, que ce soit une cuillère ou le plat de riz qui est sur la table d’a cote. Même si le pot d’eau est au bout de la table, les filles vont appeler les boys pour leur demander de leur passer le pot et ne pas se lever. Et quand on part bien sur, on laisse tout en plan pour qu’ils débarrassent Et personne ne leur dit merci. Au début, bêtement je le faisais, mais j’étais la seule et ça semblait déranger tout le monde, même eux, donc j’ai arrête, même si des fois ça sort tout seul. C’est un peu comme des domestiques dans les vieilles maisons anglaises, sauf que c’est des gamins bien plus jeunes que nous. Ca laisse a réfléchir, surtout qu’ils ont toujours le sourire, malgré leur travail ingrat.

A cote des mess, il y a une canteen, c’est une espèce de petite cafeteria, ou tu peux aller boire un coup a 5heures, ou un lait chaud le soir après les repas. Et la ou on commande, qui est aussi la cuisine, c’est vraiment crade !! Mais bon, leurs laits a la cannelle sont bons ! Le plus dérangeant c’est qu’il y a un gamin qui n’a pas 10 ans qui te sert. A la terrasse de cette canteen, il y a un espace ferme par du grillage avec des bancs, c’est le seul endroit du campus ou les filles et les garçons ont le droit de s’asseoir ensemble.

Les gens qui font le ménage, ou qui travaillent aux mess ou a la canteen, habitent dans une maison miteuse juste entre la  canteen et l’hôtel des filles.

Bref, le tout fait que l’ambiance est spéciale, mais les étudiantes sont très gentilles, et une semaine et demie apres mon arrivee, je me sens a l’aise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chloé en Inde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité